Le Potheu
Guide
Le guide du chalet se télécharge ici.
Format du document
Les documents disponibles pour le téléchargement sur cette page sont au format Acrobat PDF. Pour les consulter, il est nécessaire de posséder le logiciel gratuit Acrobat Reader. Le téléchargement se fait ici:
Nouveautés
Le conduit d’évacuation du pierre-olaire laisse parfois fuir d’horribles et collants résidus de combustion.
Pour minimiser les risques, il faut prendre les mesures suivantes :
  • Réagissez rapidement si cela devait arriver. Une action rapide permet de limiter énormément les dégats.
  • Utilisez seulement du bois très sec (l’humidité du bois est probablement la cause de la condensation fatale). Pour cela, laissez sécher le bois à l’intérieur au moins deux jours avant de l’utiliser.
  • Ne fermez pas le clapet métalique de la porte du pierre-olaire afin de garantir une circulation d’air suffisante dans le conduit d’évacuation.
Nous avons un nouveau téléphone.
Nous avons trois nouveaux radiateurs électriques. Un au studio, un dans la grande chambre et un à la chambre de bain.
Attention: L'alimentation éléctrique du chalet n'est pas très puissante. Si deux appareils gourmands en énergie fonctionnent en même temps au même étage, les fusibles on tendance à se déclancher. En particulier, le chauffe-eau de la cuisine et un radiateur au salon sont fatals aux fusibles, La cuisinière, par contre ne compte pas.
Si celà devait arriver, après avoir débranché les appareils fautifs, il faut réenclencher les fusibles. Ils se trouvent à la cave, tout en haut de l'étagère au dessus de la vanne générale d'arrivée d'eau. Le fusible qui à sauté est celui qui a un bouton qui sort. On pèse sur le bouton pour le réenclencher.
Un site par Gilles Dubochet